Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pots de Clochette
Albums Photos
Pages
9 avril 2013

09 Avril 2013

Quelques nouvelles en vrac , enfin surtout une parce qu'après c'est plutôt du blabla :

 

Vendredi dernier , à Saint-Juéry (81) , j'ai participé à mon premier vernissage à la boutique de Don Quichotte . Bien évidemment il a fallu faire un discours et bien évidemment , je n'ai pas de photos de tout ceci donc ne pensez pas que je les cache . Ce qui est bien dommage car il y a quelques pots dont je suis contente ( une fois n'est pas coutume ) et peut être que j'irai les photographier un de ces quatres . 

Enfin , si vous voulez y passer , les pots sont là tout le mois d 'Avril .

Sinon , ce week end , nous avons vu un super docu , " Hiver nomade "

"Carole et Pascal partent pour leur transhumance hivernale avec trois ânes, quatre chiens et 800 moutons. Pour la nuit, une bâche et des peaux de bête comme seul abri. Un film d'aventure au coeur d'un territoire en mutation. "

Voici le site du film : http://www.hivernomade.ch/

hiver nomade 1

                                                                                             images (2)

 

 

C'était formidable vous pensez bien !

Puis arrêt dans une broc

                                                                                            DSCN5142

                                                                                            DSCN5144

 

J'ai fait un petit test culinaire aussi , la confiture de pommes de terre ( oui, oui , c'est bien ça ).

J'en avais marre d'acheter de la confiot' et c'est pas trop la saison des fruits  , mon homme me parle de cette étrangeté , du coup forcément j'ai testé . 

Conclusion , ça va , texture un peu comme la châtaigne et vu que la patate a pas un goût très fort , ça donne quand même un résultat sympatique ( surtout en tartines avec du beurre salée ^^).

 

Recette :

- 1kg 250 de patate

- 1kg de sucre ( plus sucre vanillé bien évidemment )

- un peu de cannelle 

 

Faire cuire les patates et en faire une purée . Garder l'équivalent de 2 verres d'eau de cuisson et en faire une sorte de sirop avec le sucre . Rajouter la purée et touiller pendant 30 à 35 minutes . Le mélange va blanchir et devenir un peu translucide . Mettre en bocal-bocaux stérilisé(s) .

Pour la tartine , vous allez bien trouver !

 

                                                   

                                                                                                       DSCN5148

 

 

 

 

Sur ceux , je vous laisse , j'ai un 4-quarts au four ( tu m'as donné envie Karine ^^)

 

 

                                                      DSCN5145

Publicité
Commentaires
A
ah d'accord ,que dire après toutes ces infos ...pour les patates je vais d'abord venir gouter çà !! et la fille en photo avec ces mignons mignons on dirait toi un peu ,non ??c'est à cause du bonnet rouge comme quand tu fais ta poupée russe avant les cours (ceux qui lisent çà ne comprendrons pas grand chose mais toi tu sais !!!!)
Les pots de Clochette
Publicité
Newsletter
Les pots de Clochette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 561
Publicité